Lucien Puyuelo a tenu tout au long de sa vie de nombreux carnets de croquis, également des classeurs où il recensait les différents articles concernant son oeuvre ainsi que des cartes d'exposants à divers salons ou encore des affiches de ses expositions.

Extraits du carnet 1945-1964

1945

Puyuelo rejoint un groupe de peintres : le groupe La Flamme.

Première exposition au Salon d'Hiver de Sète

1948

Autoportrait de Puyuelo.

1949

Nommé "Espoir n°1 de la peinture sétoise",

Puyuelo expose aux côtés de Lassale et Corporon à Sète.

1950

Expositions au Grand Hotel de Sète, à Montpellier auprès de peintres sétois: Chave, Lassale et montpelliérains: Fournel, Seguin, Suc.

Lassale, Puyuelo et Corporon

Reconnu par F. Desnoyer qui l'admet dans le groupe des peintres de Sète, il suit ses précieux conseils quant à la structure et composition des toiles. Puyuelo expose à la Biennale de la Fête du citron à Menton et à la Société des Arts du Languedoc.

1951
1952

Puyuelo expose au Palais Consulaire de Sète lors du vernissage du Salon de la Marine dans le cadre des fêtes de la St-Louis.

1953

Puyuelo expose à la Galerie Lucien Gout à Montpellier, le salon de la marine de Sète, la Biennale de Menton et le Salon d'automne de Lyon. On le reconnait comme coloriste et apprécie la chaleur de ses teintes et leur éclat.

Puyuelo signe à Sète aux salons de l'Hotel de Paris "une des meilleures expositions depuis longtemps" et obtiens une mention au Grand Prix du Dôme.

1954
1955

Expositions au Salon de la Marine à Sète, au salon d'automne de Lyon...

1956

Puyuelo remporte le Grand Prix au salon national du Cheminot à Marseille face à 400 peintres de toute la France. Il participe à de nombreuses expositions à Dijon, Nice, Lyon, Montpellier, Perpignan, Paris au Salon de la jeune peinture.

Paris
Marseille, Salon National du Cheminot
Nice
Dijon
Avignon
Montpellier
Visite de Gino Giner à l'exposition de Perpignan
Lyon
Toulon
Sète

Puyuelo continue d'exposer à Montpellier, Paris, participe au carnaval d'Albi...

1953
1958

Puyuelo vous souhaite une joyeuse année nouvelle!

1959

L'exposition Puyuelo est saluée à Sète et Puyuelo devient sociétaire de l'école de Sète.

1960

Les toiles de Puyuelo ensoleillent les locaux du Midi Libre.