top of page

Lucien Puyuelo (1927-2003) est né à Sète. Il y résida toute sa vie. Peintre autodidacte, compagnon de Lassale, encouragé et guidé par Francois Desnoyer, puis membre de l'école de Sète avec les Couderc, Bessil, Sarthou, Son œuvre est une véritable ode à notre ville, à notre port, à notre mer.

Découvrir son travail, c'est plonger dans cinquante ans de la ville de Sète. Il a peint les marins, les pécheurs, les femmes, les poissons, les coquillages, les bateaux, les quais, les ponts, les fêtes, la foule, les joutes, l'étang, les plages, les oiseaux… Tout ce qui donne de la vie à notre ville, la rend si sympathique et si authentique.

Il a exposé il y a exactement 20 ans au Musée Paul Valery mais aussi partout en France, Menton, Monaco, Paris, Lyon, Marseille, Perpignan, Montpellier, Narbonne… Il fût aussi de nombreuses fois primé au milieu des plus grands notamment pour le Grand prix du Dôme à Paris en 1959.

Son style propre, non bridé, peut se considérer suivant les toiles comme apparenté au cubisme, à la figuration naïve, à l'impressionnisme et au fauvisme. Il nous lègue une œuvre très importante, mise en sommeil depuis sa mort. Plus de 3500 toiles sur 6000 produites durant toute sa vie.

Un espace, dans la galerie Dock Sud, lui est dédié en permanence.

bottom of page